Le praticien vous reçoit avec sa personnalité et sa mallette d’outils et de savoirs appris en formations. La formation des praticiens est continue tout au long de la vie, au gré des expériences personnelles du praticien et de la rencontre avec des techniques.
Le praticien mettant du sien dans l’a thérapie l’accompagnement, il est essentiel qu’il ait effectué un travail de psychothérapie personnelle suffisant et qu’il soit supervisé. La thérapie du praticien lui permet par l’expérience de vivre des expériences du côté du client dans la relation client-praticien. C’est comme chez le garagiste, tant qu’on n’a pas changé ses bougies soi-même, le passage de la théorie à la pratique peut s’avérer problématique !
La supervision, c’est un temps d’échange avec un autre – psychothérapeute – qui apporte un regard éclairant sur les accompagnements, permettant ainsi de dénouer des situations bloquées et d’éviter des écueils dans la relation client-praticien.
Les 3 piliers « formation – psychothérapie du praticien – supervision » sont nécessaires pour garantir un cadre de pratique suffisamment sécure.
En ce qui me concerne, je continue un travail de psychothérapie et je suis supervisée. Je continue à me former avec passion.
”Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »
Gandhi
2013 – Formation de yoga
2013 – Éducatrice à la pleine conscience, Eline Snel (Calme et attentif comme une grenouille)
2013 – 2016 – Conseillère en fleurs de Bach, Les Harmoniques, Lyon (centre agréé Bach)
Thérapie familiale : la scène (formation continue Lyon 2)
2018 – élixirs floraux andins Sylfos (Vincent Belbèze) – lignées paternelles et maternelles
2020 – Licence de psychologie (Université Lyon 2) – cursus FPP
2021 – Master 1 de psychopathologie psychanalytique en cours (Université Lyon 2)
2021 – Quantiques olfactifs Deva
2022-2023 – Résolution Émotionnelle