J’accompagne les enfants avec leurs parents, vers des relations plus harmonieuses
Le mal-être d’un enfant s’exprime souvent par le corps, plus que par les mots : cauchemars, maux de ventre, énurésie nocturne…
Je reçois les enfants avec leurs parents et nous regardons ensemble ce qu’il se passe pour lui en famille, à l’école avec ses amis… Ya -t-il eu un évènement, un changement de configuration familiale, un déménagement, une naissance, un divorce, un décès ?
Je propose un accompagnement de toute la famille, parents et fratrie, lorsque la situation le nécessite.
Quelle est l’originalité d’un accompagnement avec les fleurs de Bach ? c’est de pouvoir accompagner chacun, enfant et parents, dans le processus de réajustement de la relation jusqu’à trouver un nouvel équilibre.
Par exemple, imaginons un enfant qui a du mal à se séparer pour aller à l’école et qui pleure tous les matins en arrivant en classe. Les fleurs de Bach vont l’aider à avoir confiance en lui et se sentir suffisamment en sécurité affective pour se séparer de ses parents pour la journée. Et elles soutiendront la confiance des parents dans les ressources de leur enfant, et prendront soin de leurs difficultés à voir leur petit grandir.
Une autre manière de prendre soin de la relation est de partager des temps de yoga en famille le samedi matin.